Un déménagement pas comme les autres - épisode 2

Dans le 1er épisode du déménagement de Sid, vous avez découvert comment Sid voyait sa nouvelle maison.

Dans ce nouvel épisode je vous propose un petit résumé des deux autres communications. Celles-ci furent hautes en couleur.

 

Sid découvre le balcon

Sid reste avec sa gardienne, les plantes et … ses croquettes

La seconde communication portait sur le déroulé précis de la journée du déménagement. Dans un premier temps j’ai informé Sid qu’à l’arrivée des déménageurs il serait enfermé dans une pièce. Il serait avec sa gardienne (et les plantes) pour qu’il ne soit pas trop stressé.

Il m’a dit deux choses : « Où là là j’espère que maman ne va pas péter un câble avec moi derrière la porte. Ça va l’agacer de pas vérifier que tout se passe bien. » « Et mes croquettes ! Est-ce que j’aurais mes croquettes ! »

L’important pour Sid était que ses croquettes restent avec lui. « Les croquettes c’est la vie » 😻

Je lui ai aussi expliqué qu’il pourrait faire un dernier tour de la maison après que tous les meubles et les cartons soient partis.

Sid avec le jour du déménagement

La chanson du chat qui est en voiture

Le plus dur allait être le trajet en voiture. Sid n’est pas un fou du volant. Je lui ai donc demandé de rester sage et tranquille durant le voyage.
Voici ce qu’il m’a dit « je vais lui chanter des chansons pour la distraire. Elle aime bien écouter des chansons. C’est la chanson du chat qui est en voiture. Il est comme en prison et c’est pas juste ! »

Il souhaitait aussi sa chaussette (cf l’article « De magnifiques rencontres ») et une pierre apaisante. J’ai su que le voyage c’était plutôt bien passé 🥰

Bon Sid n’a pas eu le dernier mot pour la chanson. C’est sa gardienne qui a chanté à tue-tête 🎶

Sid a été super gentil pendant cette journée un peu particulière. Et elle s’est parfaitement déroulée.

Sid serein dans sa nouvelle maison

Sid est le plus heureux

Sid s’est parfaitement adapté à son nouveau lieu de vie. Il adore sa nouvelle maison. Il a plein de trucs à surveiller après ses siestes royales…

Et oui Sid a eu son château ! 👑

Ces gardiens m’ont demandé de lui dire qu’ils étaient très fiers de lui.

Et vous savez ce que Sid m’a dit : « Quand tu comprends ce qui va se passer c’est quand même plus simple. Ils ont assuré eux aussi ! » 😉

 Voilà tout est dit …  

 

Ne ratez pas mes dernières publications ! Inscrivez vous à la newsletter ✍🏼

 

Si vous aussi vous souhaitez préparez votre animal à un changement comme des vacances je vous invite à cliquer sur le lien suivant

Précédent
Précédent

Les bonhommes allumettes, ça vous parle ?

Suivant
Suivant

Un déménagement pas comme les autres - épisode 1